Dotée de base d’une voix minçolette et fragile et étant d’une timidité excessive, rien ne présageait qu’un jour je sois chanteuse professionnelle… et pourtant !
Passionnée par la pédagogie bien avant la scène, mes élèves ont toujours été le moteur de mon art et c’est grâce à eux que je chante encore aujourd’hui.
Le chemin de vie et de voix que j’ai parcouru m’à amené à saisir l’interdépendance précieuse de notre instrument avec notre corps et notre vie intérieure.
C’est pourquoi j’ai fait le choix de transmettre le chant parlé comme mélodique de la manière la plus organique et la plus juste possible dans l’espoir que les personnes qui croisent mon enseignement puissent ensuite chanter facilement jusqu’à leurs plus vieux jours.
Cours de chant privé, coaching vocal, chant thérapeutique
Qui respire parle, qui parle chante, qui chante vole, qui vole est libre…
Apprendre à chanter, c’est avant tout apprendre à connaître et explorer son instrument intérieur et tisser avec lui une relation toute particulière, c’est ré-apprivoiser son corps et sa voix, découvrir progressivement l’intime lien qui existe entre ces différents éléments…
C’est avancer vers le mieux-être, le mieux parlé, le mieux chanté, rappé, yodelé… C’est un cadeau pour la vie.
Étant atteinte d’endométriose depuis mes 11 ans, sans le chant et le mouvement, il y à longtemps que je serai totalement handicapée et sans voix… ce qui m’amène ai aimer transmettre le bienfait des exercices de corps, de souffle, de sons et vibrations dans le cadre d’une maladie chronique invalidante.
Contenu des cours selon niveau :
– Découverte de son instrument (apparence et fonctionnement) par le ressenti et l’écoute du corps, le mouvement et l’amusement
– Technique respiratoire et vocale de base
– Exploration du répertoire et style choisi par l’élève
Cours/stages de yodel
Le yodel est une technique vocale qui peut paraître très impressionnante. Pourtant, elle est d’une grande simplicité une fois expliquée et tout être humain dotée d’un appareil vocal en bon état est apte à explorer cette technique, même en chantant faux.
J’ai développé une manière graphique de l’écrire afin que tout/e/s puissent facilement le lire et mon enseignement se fait majoritairement de manière orale, comme l’auraient fait les anciens.
Comment bien yodeler ?
Oser, réussir à lâcher prise, ne pas vouloir trop bien faire, retrouver son enfant intérieur, apprivoiser et se laisser apprivoiser par sa voix, s’amuser, prendre du plaisir.
Contenu des stages/cours selon niveau :
– Découverte de son instrument (apparence et fonctionnement) par le ressenti et l’écoute du corps, le mouvement et l’amusement
– Technique respiratoire et vocale de base (pose de voix)
– Technique vocale spécifique au yodel
– Découverte de l’histoire et du répertoire du yodel Suisse et international
– Découverte de son propre langage yodelé
– Improvisation
Commentaires récents